A la recherche d’un homme capable de suppléer Karim Benzema, le Real Madrid aurait été snobé par Benjamin Sesko, qui aurait privilégié une arrivée au RB Leipzig.
Du haut de son 1,95m, Benjamin Sesko a tapé dans l’œil de l’ensemble des recruteurs européens. Souvent comparé à Erling Braut Haaland, il était sur les tablettes du Real Madrid, de Manchester United, de Chelsea, de l’Atlético de Madrid, du Paris Saint-Germain et de Liverpool. Souhaitant enregistrer l’arrivée d’un offensif pouvant suppléer Karim Benzema pour clôturer son marché des transferts, le Real Madrid s’était jeté sur son profil. En tête, Florentino Pérez aurait été particulièrement séduit par ses dernières performances. Néanmoins, son transfert n’est qu’un doux rêve qui n’aura pas lieu cet été. Le Slovène de 19 ans a snobé les Madrilènes pour rejoindre le RB Leipzig.
D’après les informations dévoilées par Fabrizio Romano, Benjamin Sesko est attendu en Allemagne et plus précisément du côté du RB Leipzig. Les différentes parties, dont le Slovène et son entourage, aurait trouvé un accord autour d’un contrat courant jusqu’en juin 2028 et d’une arrivée cet été suivie d’un prêt d’un an en Autriche. Il devrait y poursuivre sa progression avant de réellement franchir un palier à l’été 2023 en rejoingnant les rangs du RB Leipzig.