En difficultés financières, le FC Barcelone ne pourra pas satisfaire les exigences de Xavi Hernandez. Sa direction aurait demandé à l’Espagnol de choisir entre Robert Lewandowski et Bernardo Silva.
Pieds et poings liés par le fair-play financier, le FC Barcelone n’aura pas les liquidités nécessaires pour boucler les arrivées prioritaires dressées par Xavi Hernandez. D’après les informations délivrées par Todo Fichajes, l’écurie catalane aurait exigé à son technicien de faire un choix entre Bernardo Silva et Robert Lewandowski.
Compliqué par les refus répétés du Bayern Munich, le dossier Robert Lewandowski stagne voire recule. A tel point que les convoitises du FC Barcelone auraient été refroidies et que la priorité serait désormais donné à Bernardo Silva. Le fait que Jorge Mendes soit l’agent du Portugais est un levier supplémentaire sur lequel aimerait jouer le Barça. Toujours d’après la presse espagnole, les Blaugranas espéreraient pouvoir conclure ce deal autour d’une somme avoisinant les 65 millions d’euros.