Le FC Barcelone interdit de recrutement à cause de Xavi ?

Le FC Barcelone a officiellement intronisé Xavi comme nouvel entraineur après la licenciement de Ronald Koeman la semaine dernière. Pour rapatrier l’espagnol, sous contrat avec le club de Al Saad au Qatar, le club catalan a dû payer, une clause libératoire estimée à cinq millions d’euros. Problème, le club pouvait débourser que trois millions.

Le FC Barcelone pourrait être interdit de recrutement dans les prochaines semaines. Selon les informations de la Cadena Cope, la Liga souhaite éclaircir les conditions d’arrivée de Xavi comme nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le club s’expose à des sanctions s’il n’a pas respecté les règles du fair-play financier.

Le Barça, qui est en grande difficulté financière, était autorisé à débourser seulement trois millions d’euros d’euros or la clause libératoire de Xavi s’élève à cinq millions d’euros. Lundi, lors de la présentation officielle du nouvel l’entraineur, le président Joan Laporta a refusé de dévoiler les informations, qu’il juge « confidentielles ».

Depuis que Xavi est annoncé sur le banc catalan, de nombreux observateurs prêchent du club explique que l’ancien milieu de terrain a payé la moitié de sa clause libératoire soit 2,5 millions d’euros. Si la Liga la Liga ne pourra pas bloquer le contrat de Xavi, le club pourrait s’exposer à l’ouverture d’un dossier disciplinaire s’il existe des indices de non-respect du fair-play financier. Cela pourrait déboucher sur une interdiction de recrutement.