Natalie Portman, venue décerner le Ballon d’Or féminin, a exprimé son amour pour le football et son soutien pour le PSG, l’équipe de sa ville actuelle.
Présente au théâtre du Châtelet pour remettre le Ballon d’Or féminin à Aitana Bonmati, Natalie Portman, actrice israélo-américaine et co-fondatrice de l’équipe Angel City FC en Californie, a également exprimé son affection pour le football européen et son soutien pour le PSG. Installée à Paris, elle n’hésite pas à aller régulièrement au Parc des Princes pour encourager l’équipe locale.
Dans une salle remplie de grands noms du football mondial, Portman a expliqué combien ce sport lui tient à cœur, et a souligné l’importance qu’elle accorde à l’essor du football féminin : « C’est difficile de le dire devant une telle assemblée, il y a tellement de remarquables joueurs et entraîneurs ici. Nous (avec son mari) vivons à Paris donc nous allons très souvent voir les matches du PSG. » Passionnée, elle milite également pour une meilleure reconnaissance des joueuses et espère que le football féminin continuera de gagner en visibilité et en popularité à travers le monde.
Son club, Angel City, est un symbole de cette vision : fondé en 2020 avec d’autres personnalités influentes, il a pour mission de promouvoir l’égalité dans le sport et d’attirer un large public. Avec des projets de développement en France et des collaborations potentielles, Natalie Portman pourrait devenir un visage connu du monde footballistique, tant en Amérique qu’en Europe.
❤️ Natalie Portman 💙@ballondor pic.twitter.com/eZ8ipLpjU1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 29, 2024

