Toujours en discussions avec le Sporting dans le cadre du transfert de Viktor Gyökeres, Arsenal met la pression sur les dirigeants portugais, qui demeurent inflexibles sur le montant exigé pour leur attaquant.
Depuis plusieurs jours, les dirigeants d’Arsenal sont en discussions avec leurs homologues du Sporting pour le transfert de l’attaquant Viktor Gyökeres. Or, la situation stagne, la direction du club portugais se montrant toujours inflexible sur ses exigences.
Selon les dernières informations du quotidien A Bola, Arsenal a décidé de durcir le ton et met la pression sur le Sporting. Les Gunners veulent boucler le deal avant samedi, même si les dirigeants lisboètes n’ont pas prévu de craquer. Pour le moment, les négociations achoppent sur le montant de l’indemnité de transfert ainsi que sur les bonus à inclure.
Le Sporting attend 80 millions d’euros alors qu’Arsenal n’est pas disposé à mettre cette somme sur la table. Les Gunners espèrent toujours avoir Gyökeres pour leur tournée d’été en Asie mais au vu du contexte, on se dirige plus vers une participation de Gyökeres à la Supercoupe du Portugal entre le Sporting et Benfica.
Si l’on peut supposer que le feuilleton Gyökeres n’est plus très loin de connaître son épilogue, Arsenal envisagerait des alternatives telles que Nicolas Jackson (Chelsea) ou Ollie Watkins (Aston Villa) en cas d’échec dans les négociations avec le Sporting Portugal, selon les informations du journaliste de Sportmediaset Orazio Accomando.