Le sous-marin jaune n’a pas coulé le Barça ! Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-1) en début d’après-midi, les Catalans devaient absolument s’imposer sur la pelouse de Villarreal pour conserver un espoir dans la lutte pour le titre. C’est chose faite, avec la manière et un Antoine Griezmann retrouvé. Victoire 4-1 du Barça.

Le malheureux Pau Torres a inscrit un csc dès la 3e minute qui a mis le Barça sur de bons rails dès l’entame de ce match. Moreno a rapidement égalisé pour Villarreal (14e). Mais Luis Suarez a non moins rapidement redonné lavantage aux Blaugranas (20e), sur une passe décisive de Messi. L’Argentin récidive juste avant la pause pour servir cette fois Antoine Griezmann d’une talonnade astucieuse, que le Français convertit en but sur un superbe loeb (45e).

Au retour des vestiaires, le Barça continue de jouer libérer, à un niveau auquel on ne l’avait pas vu depuis fort longtemps. Sur une action superbe, Lionel Messi marque… mais le but est hélas annulé pour un tout petit hors jeu. Mais ce n’est que partie remise. Ansu Fati, entré en fin de match, inscrit le 4e but à la 86e minute. Un but qui est le 9000e de l’histoire du club !

Au classement, le Barça reste à 4 points du Real Madrid, qui a son destin en mains dans le sprint final pour le titre.

Accès au score et au commentaire en direct