« La situation est tellement pathétique qu’il n’y a rien à dire », Villas-Boas se lâche contre Mediapro, la LFP et Canal+

Après la défaite de l’OM en Trophée des champions contre le PSG (1-2), André Villas-Boas est revenu sur l’affaire des droits TV de la Ligue 1. Et c’est peu dire si le coach de Marseille tire à balles réelles sur Mediapro, mais aussi sur la LFP. Pour lui, toute cette situation met tous les clubs dans un embarras financier pathétique.

« La situation est tellement pathétique qu’il n’y a rien à dire. La France fait partie des plus grandes économies du monde, et avoir un mec qui achète les droits TV et sort après trois ou quatre mois, en étant tranquille juridiquement, c’est incroyable. Je ne sais pas comment on est arrivés à ce point. Maintenant, monsieur Saada (à la tête de Canal+ ndlr) a parlé, il joue aussi son jeu avec les droits TV », a lâché le coach de Marseille à propos du retrait de Mediapro.

« Le foot est en train de changer. Et cela va être le chaos financier pour tous les clubs, je pense. Les clubs ont besoin de se mettre en place avec la Ligue… je ne sais pas si c’est possible légalement et juridiquement, a indiqué AVB face aux médias. Mais ce n’est pas possible de continuer. A part pour Paris qui fonctionne avec des pertes chaque année, ça va être dur pour tous les autres. Les propriétaires continuent à injecter de l’argent pour nous payer mais cela s’annonce difficile pour la suite. C’est pathétique d’en arriver à ce point, c’est incroyable pour un championnat parmi les plus grands d’Europe. «