La recrue parfaite pour Marseille est…

Mis à l’écart à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet devra néanmoins être remplacé. Le nom de Ludovic Blas résonne avec insistance autour de la formation olympienne.

« Il y a un autre joueur que Ludovic Blas, qui lui a dit clairement qu’il allait partir, c’est Enzo le Fée. Les deux sont des joueurs bons dans leurs clubs moyens de Ligue 1. Mais est ce qu’ils ont le niveau pour être bons à l’OM ? C’est toujours la question qu’on va se poser. Pour Blas, s’il vient, le problème, c’est que tu as de la concurrence. Il y a Harit, Malinovskyi et Ounahi, qui peut jouer à ce poste. C’est bien d’avoir des vrais bons joueurs de Ligue 1, mais encore faut il qu’il le reste s’il vient à l’OM. On ne sait pas si c’est un joueur qui peut encore franchir un palier, puisqu’il n’y a pas de référence à son niveau. Après ça, c’est sûr qu’il est bon à Nantes, mais il faut qu’il parte de son club. C’est un joueur talentueux, qui a du ballon, qui peut marquer des buts, qui peut faire des passes. C’est un joueur complet à ce poste là. Pour remplacer numériquement Payet, ce serait parfait. Parce que je ne vois pas Payet rester à l’OM la saison prochaine », a analysé Nicolas Filhol sur le plateau de Débat Foot Marseille.

Âgé de 25 ans, Ludovic Blas est le leader offensif du FC Nantes. Titulaire indiscutable, il a d’ores et déjà disputé 40 rencontres disputées toutes compétitions confondues pour un total de 9 buts et 5 passes décisives à son actif. Un bilan statistique bien différent de celui de Dimitri Payet qui n’a disputé que 853 minutes depuis le début de la saison.