La Juventus propose un échange XXL au Stade Rennais pour libérer Matic

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Annoncé sur le départ de Rennes cet hiver, Nemanja Matic pourrait servir de monnaie d’échange pour le retour de Moise Kean en Ligue 1.

Le Stade Rennais, confronté aux envies de départ de Nemanja Matic (35 ans), a peut-être trouvé une solution. Si le Serbe souhaite rejoindre l’Olympique Lyonnais, Rennes de son côté est réticent à l’idée de renforcer un rival en Ligue 1. Selon La Gazzetta dello Sport, le club breton pourrait ainsi privilégier un échange entre Matic et Moise Kean, attaquant de 23 ans de la Juventus Turin, qui a joué 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Ce transfert serait avantageux pour les deux clubs. La Juve, qui cherche à compenser les suspensions de Paul Pogba (dopage) et Nicolo Fagioli (paris illicites), gagnerait un joueur expérimenté au milieu de terrain tout en se séparant temporairement de Kean. L’ancien Parisien était d’ailleurs sur la short-list du Stade Rennais pour renforcer son secteur offensif, avec le Grec Vangelis Pavlidis de l’AZ Alkmaar.