La Juventus « est prisonnière » de Cristiano Ronaldo

Juste avant son départ, Massimiliano Allegri aurait annoncé à Agnelli la chute prochaine de la Juventus Turin. Des prévisions basées sur la présence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif bianconeri.

Présent au club de 2014 à 2019, Massimiliano Allegri est un entraîneur emblématique de la Juventus Turin. A son départ, le technicien italien a prévenu son dirigeant de l’effondrement probable de son effectif. La cause : Cristiano Ronaldo.

Massimiliano Allegri à Agnelli, dirigeant de la Vieille Dame : « Débarrassez-vous de Cristiano Ronaldo, c’est un poids. Il bloque l’évolution et la croissance du pays et du club. »

Trois ans plus tard, le scénario semble plus ou moins exact. La Juventus essuie échec sur échec en Ligue des Champions. Cette année le constat est encore plus critique avec une élimination précoce contre Porto et une troisième place en Serie A à plus de 10 points de l’Inter Milan, solide leader en Italie.

« La Juventus est prisonnière » de sa star !

Selon la Repubblica, les dirigeants de la Vieille Dame n’ont pas pris au sérieux les suggestions faites par le coach Massimiliano Allegri qui était persuadé que l’arrivée de Cristiano Ronaldo était l’accord du siècle et qu’il suffisait d’ajuster le niveau global de l’équipe à celui du joueur le plus fort. Aujourd’hui, CalcioMercato nous informe qu’une décision sera prise en fin de saison sur le cas du Portugais. Un cas qui déchire au sein de la direction.