La Fédération Française de Football (FFF) entreprend un nouveau chapitre dans sa relation avec les équipementiers sportifs. Actuellement liée à Nike jusqu’en 2026, pour un montant annuel de 50,5 millions d’euros, la FFF lance un appel d’offres pour choisir son futur partenaire équipementier pour la période allant de 2026 à 2034.
Dans un communiqué récent, la FFF a annoncé le lancement de cette consultation, invitant les acteurs majeurs du marché à participer au processus de mise en concurrence. Les sociétés professionnelles des équipements sportifs liés à la pratique du football ont jusqu’au 15 avril 2024 pour manifester leur intérêt en contactant François Vasseur, Directeur Marketing et Développement économique de la FFF, par courrier électronique. Les demandes doivent être motivées et émaner de représentants habilités. Les offres des candidats intéressés devront être soumises à la FFF avant le 29 avril 2024.
Cette démarche marque un tournant dans la stratégie d’approvisionnement en équipement de la FFF, offrant l’opportunité à de nouveaux acteurs de présenter leurs propositions pour équiper les équipes nationales françaises de football pour les huit saisons à venir, de 2026 à 2034.