La BBC se moque de Cristiano Ronaldo et cela fait scandale : « Misstiano Penaldo »

Alors que le score était de 0-0 dans le match entre le Portugal et la Slovénie, Cristiano Ronaldo a eu l’occasion de qualifier son équipe sans avoir recours aux tirs au but, en fin de première mi-temps des prolongations. Cependant, son tir a été arrêté par Jan Oblak. Soutenu par ses coéquipiers, Ronaldo a marqué le premier tir de la séance de tirs au but et s’est excusé auprès des supporters.

Dans ce contexte, « qualifiée » se rapporte à « la BBC », donc la forme correcte est « qualifiée ». Voici la phrase corrigée :

Cristiano Ronaldo restera toujours sous les projecteurs. Aujourd’hui, la « BBC » l’a pris pour cible. Après son penalty manqué, les médias anglais l’ont surnommé « Misstiano Penaldo« , un terme qui a indigné l’ancien joueur de Chelsea, John Terry, qui a qualifiée la « BBC » de « vraie ordure » sur Instagram.

Malgré ce penalty manqué, le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à la séance de tirs au but, où Diogo Costa a brillé en arrêtant les trois tirs slovènes. Après la victoire, tous les joueurs et Roberto Martinez ont réconforté Cristiano Ronaldo pour son échec face à Jan Oblak.

La vidéo de la BBC sur l’échec de Cristiano, intitulée « Misstiano Penaldo« , a été largement critiquée sur les réseaux sociaux, aussi bien par les journalistes que par les utilisateurs, qui ont dénoncé un manque de respect envers le joueur portugais.