La France s’est inclinée face à la Colombie de Radamel Falcao (2-3), vendredi au Stade de France. La seule bonne nouvelle de ce match ? Il était amical.

Les Bleus ont pourtant rapidement ouvert la marque par Giroud (11e) puis doublé la mise par Lemar (26e). Mais Muriel a réduit la marque avant la pause (28e) et la Colombie a remporté la deuxième période. Falcao a inscrit le but de l’égalisation (62e) au terme d’une contre-attaque éclair. Puis, en fin de match, a Quinero a converti en but un penalty concédé par Umtiti (85e). Peu de choses positives à retenir sur le plan défensif pour les Français. C’est clairement le chantier que Didier Deschamps doit repenser d’urgence, d’ici au mois de juin.


L’avant-match

L’attaque devrait être animée par Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Ce dernier bénéficie de la méforme de ses rivaux directs et pourrait ainsi valider son billet pour la Coupe du monde en Russie. Le grand absent du onze de départ sera Paul Pogba. Didier Deschamps préfère aligner au milieu de terrain défensif N’Golo Kanté et Blaise Matuidi. Là encore, c’est un message fort en vue de la sélection pour le Mondial : le sélectionneur fait confiance à ses hommes d’expérience.

La compo probable des Bleus contre la Colombie : Lloris (c) – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Mbappé, Kanté, Matuidi, Lemar – Griezmann, Giroud.