A quelques jours du début de l’Euro 2016, Adil Rami s’est confié à nos confrères de RMC sur son état d’esprit avant de débuter la compétition.
Dernier venu dans la liste de Didier Deschamps (hors Samuel Umtiti qui était déjà présent parmi les réservistes), Adil Rami est revenu dans un entretien accordé à nos confrères de RMC sur son état d’esprit lorsqu’il a appris la nouvelle de sa sélection. Je reçois un message. Cétait le sélectionneur qui me demandait de le rappeler. Jai senti que je devais annuler mes vacances (rires). Je lai rappelé, on sest expliqué sur ce que jai pu dire sur RMC (il avait critiqué les choix de Deschamps, ndlr) et sur mon ressenti sur toutes ces années durant lesquelles je nai pas été appelé, a déclaré le défenseur du FC Séville.
Rami est ensuite revenu sur son amour de l’équipe de France : Les Bleus mont fait rêver en 1998. Jétais gamin. Le lendemain de la victoire contre le Brésil, on avait acheté des pétards avec les copains. On avait fait tout péter. Plus tard, quand jai eu la chance dêtre professionnel, jai eu le soutien dun entraîneur qui ma permis de croire à léquipe de France, Claude Puel. Je ne loublierai jamais. Il ma dit de ne pas me mettre de barrières. Jai tout mis en uvre pour être dans cette équipe de France, notamment mes choix sportifs.
Après une rencontre difficile contre le Cameroun (3-2), Adil Rami s’est bien rattrapé contre l’Ecosse (3-0). En fait, ça a été super difficile face au Cameroun (3-2). Tout est arrivé en même temps. On a fait deux finales en une semaine avec le FC Séville, japprends peu de temps avant que ma femme est enceinte et que je vais être papa. Derrière, le sélectionneur mappelle. Je ne pensais pas être titulaire et je le suis. Contre le Cameroun, jétais plus dans un nouveau rêve que dans la réalité, a-t-il expliqué. Face à lEcosse, jétais plus concentré sur lhymne. Jai eu les frissons comme à chaque fois, mais cétait une émotion différente. Je nai pas envie de me mentir. Avec le temps, on va commencer à me connaître. Jaccepte ma mauvaise prestation (face au Cameroun). Après le match, je nattendais quune chose : travailler et rejouer contre lEcosse pour montrer que je vais monter en puissance.