Antoine Griezmann s’est parfaitement intégré dans le groupe France. A quelques jours de s’envoler pour le Brésil avec le reste de la délégation française, l’attaquant de la Real Sociedad s’est confié à nos confrères du Monde.
Malgré sa première sélection contre les Pays-Bas au mois de mars dernier, Antoine Griezmann fait partie des petits nouveaux à Clairefontaine. Auteur dune prestation convaincante face à la Norvège (4-0) mardi soir, lattaquant de la Real Sociedad a démontré quil avait déjà pris ses marques au sein du groupe France. Alors quil sapprête, à 23 ans, à disputer sa première Coupe du monde, lintéressé ne boude pas son plaisir. Rien quune Coupe du monde, cest un rêve. Le fait quelle ait lieu au Brésil nest pas le plus important, même si on va jouer au Maracana qui est LE stade de football par excellence. Je mattends à quelque chose dimpressionnant. Il faudra prendre du plaisir, a-t-il expliqué à nos confrères du Monde.
Au moment dévoquer sa relation avec Didier Deschamps, qui restera à jamais le premier à lui avoir donné sa chance en équipe nationale, Griezmann ne tari pas déloges. Il a gagné un Mondial et connaît la compétition. Cest un grand entraîneur. On essayera de tout donner pour donner une bonne image du pays et, pourquoi pas, remporter la Coupe, a déclaré lattaquant français, ambitieux pour le coup, puisque selon-lui, les favoris de cette compétition sont : le Brésil, lEspagne, lAllemagne est la France.
Pourtant, rien ne laissait présager il y a presque deux ans que Griezmann pourrait faire partie des 23 Français qui iraient au Mondial. Pour rappel, en octobre 2012, il faisait partie de la virée nocturne des Espoirs, ce qui lui avait valu plus dun an de suspension en équipe nationale. Un épisode dores et déjà oublié. Jai travaillé dur pour quon oublie ça et pour quon ait une autre image de moi. Cela représente beaucoup defforts. Cette convocation pour le Mondial en est la récompense. Elle ma soulagé, a avoué Griezmann devant les journalistes du quotidien national. Sil venait à réaliser un grand Mondial, il est en effet certain quil ne serait plus très nombreux à lui rappeler cette erreur de jeunesse.