Après leur victoire en Arménie 3-0, Les Bleus nont pas pu faire mieux quun match nul 1-1 face à lAlbanie ce vendredi, au Stade de la route de Lorient, à Rennes. Handicapé par les blessures, Didier Deschamps avait décidé daligner un 4-4-2 en losange qui na pas convaincu.

Lloris : 7 Décisif sur la tête de Cana en début de match, Hugo Lloris na rien pu faire sur le but de Mavraj. Ensuite, le gardien de Tottenham sest illustré par quelques beaux arrêts, même sil a bénéficié des mauvais choix des attaquants adverses.
Jallet : 6 Après un début de match difficile, le Lyonnais est monté en puissance. Très sollicité dans le 4-4-2 en losange, Jallet a souffert défensivement. Toutefois, il a distillé de nombreux centres que ses coéquipiers nont que trop peu exploités. Sil est un peu responsable sur le but albanais, il a délivré une passe décisive à Antoine Griezmann.
Varane : 7 Difficile de le juger sur un match où la France a beaucoup dominé. Cependant, le défenseur du Real Madrid a fait parler sa qualité de relance et sa vitesse face aux attaquants albanais.
Yanga-Mbiwa : 5 Malgré quelques manques dautomatismes avec Varane, Yanga-Mbiwa a rendu une bonne copie. Le défenseur de lAS Roma a eu beaucoup de travail pour compenser les montées de Lucas Digne.
Digne : 5 Intéressant sur ses montées, il a comme Jallet, été mis en difficulté sur son coté. Il a été remplacé à la 68ème par Kurzawa. Le Monégasque a fait une bonne rentrée.
Cabaye : 4 Malgré sa faculté à redescendre entre les deux défenseurs pour relancer proprement le jeu, Cabaye na pas été à son aise ce soir. Positionné devant la défense, il na pu exprimer ses qualités. Remplacé à la 58ème par Griezmann. Grâce à son but, le joueur de lAtlético Madrid a permis à son équipe de revenir au score à la 73ème minute. Par défaut, Griezmann est lhomme du match.
Sissoko : 6 A laise dans son rôle de relayeur, Sissoko est un joueur sur lequel on peut sappuyer. En défense comme en attaque il a fait preuve de générosité. Dommage quil nait pas plus combiné avec Jallet sur le côté droit. Il a été remplacé à la 80ème par Schneiderlin.
Valbuena : 6 Généreux, Valbuena a mis du rythme dans le jeu français. Lancien Marseillais sest baladé sur tout le front de lattaque. Toutefois, en tant que meneur de jeu, on souhaiterait le voir temporiser davantage et réguler le jeu. Remplacé à la 85ème par Payet.
Pogba : 4 Visiblement émoussé, Pogba na pas eu le rayonnement habituel. Mal placé et devancé sur le but de Mavraj, il a globalement manqué de concentration durant une grande partie de la rencontre. Offensivement, le Turinois a porté trop le ballon et a fait beaucoup de mauvais choix. Un match à oublier.
Lacazette : 4 Alexandre Lacazette devait prouver ce soir pour sa première titularisation en Bleu. Malgré une volonté de bien faire, Le Lyonnais ne sest créé que trop peu doccasions. Remplacé à la 70ème par Gignac.
Benzema : 4 Présent dans la construction mais absent dans la finition. Ses vieux démons le rattrapent. Si le changement de système lui a été bénéfique, il na pas joué au niveau quon attend de lui.

