Didier Deschamps était au courant que quelque chose se tramait, la veille de la grève des joueurs de l’équipe de France à Knysna.
Dans un entretien accordé à Michel Denisot et qui sera diffusé sur Canal +, Didier Deschamps a fait une confession surprenante : il était au courant, lors de la Coupe du monde 2010, que le joueurs de l’équipe de France s’apprêtaient à faire quelque chose la veille de la grève de Knysna. Sans trahir de secret, la veille, je savais qu’il allait se passer quelque chose. Ils voulaient marquer le coup par rapport à ce qu’il s’était passé, a expliqué celui qui est le sélectionneur actuel des Bleus. Pour rappel, les joueurs de l’équipe de France avaient décidé de ne pas s’entraîner, suite à l’éviction de l’équipe de Nicolas Anelka.
Le champion du monde 98 s’explique ensuite : Je connais du monde. On arrive toujours à savoir ce qui se tramait. Ils voulaient marquer le coup par rapport à ce qui sest passé. Est-ce que jaurais pu faire quelque chose ? Non. De quel droit ?, a demandé Deschamps, qui entraînait alors l’Olympique de Marseille. Une révélation surprenante, qui démontre cependant que même en ayant voulu bunkeriser l’équipe de France, Raymond Domenech était loin de maîtriser tous les flux de communication sortants.