Didier Deschamps s’est présenté pour la dernière fois devant les journalistes, avant la rencontre qui opposera la France et l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde.

A moins de 24 heures de la rencontre entre la France et lAllemagne, Didier Deschamps sest montré décontracté lors de la conférence de presse davant-match. Une attitude qui vise à confirmer ses dires, lorsquil assure que son groupe ne ressent pas de crispation, ni dappréhension. Les seuls reproches du sélectionneur français ont concerné la pelouse du Maracana, quil trouve très séche. Dailleurs, hors de question pour lui de jouer sur le filon de la revanche de 82 et 86 : Lhistoire est ce quelle est jusquà maintenant. Faisons maintenant en sorte quelle soit la plus belle pour nous.
DD sest même permis de faire un peu dironie, lorsquun journaliste allemand lui a demandé sil était daccord avec Joachim Löw, qui a déclaré que les Bleus étaient les favoris. Oui bien sûr, a répondu lancien coach de lOM en ne cachant pas son grand sourire. Il est ensuite revenu sur les qualités de la Nationalmannschaft, dont le principal atout est selon-lui lexpérience. Dailleurs, pour le sélectionneur français, les deux équipes évoluent dans un système de jeu similaire. Seule différence entre les deux équipes : Des joueurs avec des profils différents à certains postes.
Interrogé sur les progrès réalisés par son équipe depuis quil la reprise en main, Didier Deschamps est revenu sur le travail psychologique effectué depuis maintenant deux ans. On a toujours eu des joueurs compétitifs. Mais il fallait faire en sorte quil y ait une unité de pensée. Faire comprendre aux joueurs quil ny a rien qui est au-dessus du maillot bleu. Le mental est très important, a-t-il déclaré en conclusion de sa conférence de presse. Vendredi, cest surement une des composantes qui déterminera le futur demi-finaliste de ce Mondial.
