Koundé veut quitter le Barça !

Concurrencé par le retour de Cancelo, le Français pourrait se laisser tenter par un départ du FC Barcelone.

L’avenir de Jules Koundé au FC Barcelone pourrait s’écrire en pointillés. Pourtant cadre défensif du Barça et titulaire régulier sous les ordres de Hansi Flick, l’international français traverse une période plus délicate depuis le début de la saison. Malgré la confiance affichée par son entraîneur, certaines prestations en demi-teinte, notamment en Ligue des champions, ont ravivé les critiques. Dans ce contexte, le club catalan a décidé de renforcer la concurrence au poste de latéral droit avec le retour annoncé de João Cancelo, déjà prêté lors de la saison 2023-2024, en provenance d’Al-Hilal.

Déjà des clubs sur le dossier

Une arrivée qui ne serait pas du goût de Koundé. Selon El Nacional, le défenseur de 27 ans aurait fait savoir à sa direction qu’il disposait de plusieurs pistes pour la suite de sa carrière, estimant avoir gagné son statut de titulaire indiscutable. Sous contrat jusqu’en 2030, le Français craint que le retour de Cancelo ne le pousse à glisser dans l’axe, avec une concurrence accrue, ce qui pourrait accélérer une réflexion sur un départ dès l’été prochain. Des clubs anglais, dont Chelsea, suivraient toujours sa situation de près.

Pour l’heure, aucune décision n’est actée et le FC Barcelone n’envisage pas de se séparer de l’un de ses piliers défensifs. Mais dans un marché toujours plus imprévisible, une offre conséquente pourrait rebattre les cartes. Le retour de Cancelo pourrait ainsi avoir des conséquences bien plus larges qu’une simple concurrence au poste.