Kimpembe de retour… mais un avenir incertain au PSG ?

De retour mais loin d’être à 100%, Presnel Kimpembe va vite devoir marquer des points pour garder sa place au PSG.

Deux ans après une grave blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe (29 ans) a enfin retrouvé la compétition avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central espérait pouvoir enchaîner les matchs pour retrouver son rythme, mais il semble ne pas entrer dans les plans de Luis Enrique. Un départ pourrait ainsi se profiler.

Le 4 février dernier, Kimpembe a rejoué en Coupe de France face au Mans (0-2), une rencontre marquant la fin de son long calvaire. Pourtant, depuis cette apparition, il n’a plus été revu sur le terrain. Selon Le Parisien, son absence ne s’explique pas par une rechute physique, mais par un choix de l’entraîneur espagnol. « Pour le moment, il n’a pas le niveau requis pour un match de très haut niveau », a expliqué le journaliste Laurent Perrin. Luis Enrique le considère encore trop juste pour la compétition et ne veut prendre aucun risque.

Le défenseur pourrait tout de même retrouver du temps de jeu en Coupe de France contre Saint-Brieuc. Mais cette situation interroge sur son avenir, alors que son contrat avec le PSG expire en 2026. Si le club ne compte plus sur lui, un départ pourrait devenir inévitable, avec un possible rebond en Angleterre où il garde une belle cote.