Jürgen Klopp, nouvelle pierre angulaire des grandes ambitions du Paris FC

Jürgen Klopp, nommé « directeur des activités football » de Red Bull, est désormais chargé de superviser l’ensemble des clubs affiliés au groupe autrichien, notamment le RB Leipzig, le Red Bull Salzbourg, les New York Red Bulls, le RB Bragantino, ainsi que le Paris FC, racheté dernièrement par Red Bull et la famille Arnault.

Dans une interview au Figaro, Antoine Arnault a confirmé que Klopp rendra bientôt visite aux équipes du PFC à Charléty et a précisé les contours de son rôle, qui inclura la coordination sportive et stratégique entre les différents clubs du réseau Red Bull.

«Jürgen est ultra-motivé pour tout son portefeuille de clubs Red Bull, mais je crois qu’il y a quelque chose en plus qui l’excite sur le Paris FC. Il m’a dit qu’il était très enthousiaste à l’idée de travailler ensemble. Il va bientôt venir, rencontrer le staff, les équipes. Imaginer avoir la légende vivante du coaching qui vient superviser un petit peu et partager son expérience pour donner un coup de main, c’est extraordinaire, a déclaré le directeur général de Christian Dior. Son rôle ? C’est de la supervision, et je pense qu’en fonction des moments de la saison, il se concentrera peut-être un peu plus sur le PFC. Mais en mode mission, plutôt qu’en mode séquentiel, il ne va pas venir le premier trimestre à Paris, le second à Salzbourg, le troisième à Leipzig, ce n’est pas du tout comme cela que cela va fonctionner.»