La Fédération française de tennis a officialisé la composition de l’équipe de France pour la prochaine rencontre de Coupe Davis face à la Croatie, prévue les 12 et 13 septembre à Osijek.
Pour cette confrontation décisive, le capitaine Paul-Henri Matthieu a appelé pour la première fois Corentin Moutet (39e mondial) et Giovanni Mpetshi Perricard (36e). Ils rejoignent Benjamin Bonzi (45e), Arthur Rinderknech (57e) et Pierre-Hugues Herbert (142e), dont la sélection avait déjà été annoncée. En revanche, Ugo Humbert (24e), initialement prévu, ne fera finalement pas partie du groupe, tout comme le numéro 1 tricolore Arthur Fils (23e), encore convalescent d’une blessure au dos.
Cette rencontre se disputera sur terre battue en salle, et le vainqueur se qualifiera pour la phase finale de la compétition, qui rassemblera huit équipes à Bologne du 18 au 23 novembre. L’équipe française se présentera donc avec un mélange d’expérience et de jeunesse, espérant tirer parti de la fraîcheur de ses nouveaux appelés pour affronter la Croatie et se rapprocher de la qualification pour le dernier carré de l’épreuve.
Alcaraz fait l’impasse
Chez l’Espagne, Carlos Alcaraz, tout juste sacré à l’US Open, ne participera pas au match contre le Danemark le week-end prochain. Le Murcien, qui prend l’habitude de s’accorder une semaine de repos après chaque Grand Chelem, sera remplacé par Jaume Munar (37e), tandis qu’Alejandro Davidovich Fokina (20e) laisse sa place à Roberto Carballes Baena (109e). Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers complètent le groupe espagnol pour cette rencontre comptant pour le deuxième tour de la Coupe Davis.
🔄 Corentin Moutet et Giovanni Mpetshi Perricard sélectionnés pour la rencontre face à la Croatie 🇭🇷🇫🇷
— FFT (@FFTennis) September 8, 2025
Ils rejoignent Benjamin Bonzi, Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech dans le groupe France.#DavisCup pic.twitter.com/RqTiumqqyY

