Auteur d’une belle carrière, Steve Mandanda a officiellement pris sa retraite sportive. L’occasion pour l’ancien gardien de l’OM de dévoiler ses meilleurs et ses pires souvenirs. Il en existe un en particulier qui a retenu son attention.
Ce jeudi 10 septembre, Steve Mandanda a officiellement annoncé la fin de sa carrière. En 14 ans à l’Olympique de Marseille, le gardien champion du monde en 2018 avec l’équipe de France a connu du bon et du moins bon avec le club phocéen. Il a notamment évoqué son pire souvenir avec l’OM.
« L’invasion de la Commanderie en janvier 2021. On était arrivé à une véritable cassure avec les supporters, il y avait eu d’autres épisodes mais ça se cantonnait au Vélodrome, sur des banderoles », a confié l’ancien portier.
Celui qui était surnommé le « Fenomeno » a voulu assumer ses responsabilités en tant que capitaine du club : « Là, on s’était retrouvés avec Pablo (Longoria), le coach (André) Villas-Boas, Álvaro et moi, devant le bâtiment sportif, face à des dizaines et des dizaines de supporters furieux. Il y avait plein de joueurs enfermés dans les chambres mais ma place, c’était là, face à eux. Ils n’étaient pas contents, il y avait la mauvaise série en Ligue des champions, le Covid, et leur colère visait surtout les dirigeants. Mais je suis capitaine, je suis devant, c’est mon rôle, encore plus dans les moments difficiles. »
Un évènement qui avait provoqué le départ du président de l’époque Jacques-Henri Eyraud, remplacé par le directeur du football d’alors, un certain Pablo Longoria, toujours en poste aujourd’hui.


