Jaume Roures n’abandonne jamais, Mediapro tente sa chance pour les droits de la Serie A

Selon plusieurs médias italiens, Mediapro est présent dans les candidats pour les droits TV internationaux de la Serie A pour la période 2021-2024.

Après son fiasco en France, Mediapro retourne tenter sa chance en Serie A. Le groupe sino-espagnol vient de présenter une offre pour obtenir les droits TV internationaux du championnat pour la période 2021-2024. Au total, 49 offres de 35 diffuseurs et 14 intermédiaires sont présents. Après la rupture de son contrat avec la LFP concernant la Ligue 1 et la Ligue 2, le groupe se présente comme un intermédiaire en Italie.

Selon le site américain Bloomberg, Amazon serait aussi présent mais pour obtenir la diffusion du championnat sur le sol italien. La firme de Jeff Bezos possède déjà les droits de la Ligue des Champions en Italie et pourrait renforcer son catalogue dans les prochaines semaines. Autre information, Disney se serait aussi présenté dans ce dossier pour remporter les droits de la Serie A.