Italie : Roberto Mancini veut reprendre la sélection

Roberto Mancini évoque avec émotion un possible retour à la tête de l’Italie, selon La Gazzetta dello Sport.

« Qui ne reviendrait pas là où il a été heureux ? » La déclaration est claire et pleine de nostalgie. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini aurait fait un pas vers un retour à la tête de la sélection italienne.

L’ancien sélectionneur, champion d’Europe avec l’Italie en 2021, semble ouvert à l’idée de reprendre les rênes de la Nazionale, un poste qu’il avait quitté en 2023 pour prendre en main la sélection saoudienne. Son passage en Arabie saoudite, bien que médiatisé, n’a pas connu le même succès ni la même connexion émotionnelle que son aventure italienne.

Cette prise de position pourrait relancer les discussions au sein de la Fédération italienne, surtout si les résultats ne suivent pas ou si une réorganisation s’impose avant la Coupe du monde 2026.