Héroïque aux tirs au but, Safonov offre la Coupe Intercontinentale au PSG

Grâce à quatre arrêts décisifs du gardien russe, le club de la capitale remporte son sixième trophée de l’année 2025 !

Il aura fallu attendre les tirs au but pour connaître le vainqueur de la Coupe Intercontinentale. Pourtant, la soirée avait plutôt bien débuté pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Fabian Ruiz (8e) pensait être le premier à trouver la faille, mais sa belle inspiration des 25 mètres a finalement été déjugée par la VAR. C’est finalement le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, servi sur un plateau par Désiré Doué, qui a fait trembler les filets d’Agustin Rossi (38e) avant la pause.

Mais en face, Flamengo n’a pas jeté les armes. Sur un ballon qui trainait dans la surface parisienne, Giorgian de Arrascaeta a devancé l’intervention de Marquinhos pour obtenir un penalty. Un exercice parfaitement conclu par l’Italien Jorginho (62e). Malgré quelques belles occasions, notamment d’Ousmane Dembélé et Quentin Ndjantou, le PSG n’a pas réussi à reprendre l’avantage dans le temps réglementaire… ni dans les 30 minutes de prolongation.

C’est finalement aux tirs au but que l’histoire s’est jouée, et Matvey Safonov en a profité pour voler la lumière. Préféré à Lucas Chevalier dans les cages, le Russe a dégoûté un à un les tireurs brésiliens. Malgré les ratés de Dembélé et Barcola, le PSG s’impose 2-1 grâce aux quatre arrêts consécutifs de Safonov. Un exploit monumental, qui ajoute encore un brin de prestige à cette année folle du club français. Luis Enrique et ses joueurs peuvent fêter un sixième titre décroché au courage !