Grimaldo rêve tout haut du Real Madrid : « C’est pour ça que je me bats depuis mes 12 ans »

Alejandro Grimaldo n’a jamais été aussi proche d’un retour en Espagne… et d’un bond vers les sommets. Cité dans la liste des potentielles recrues du Real Madrid, le latéral gauche de Leverkusen a ouvertement affiché son ambition : jouer pour un géant mondial. Et il ne cache pas que la Casa Blanca fait rêver.

Interrogé par El Chiringuito, le joueur formé au Barça s’est montré clair : « C’est un honneur que mon nom soit associé au Real Madrid. C’est ce pour quoi je travaille depuis que j’ai quitté Valence à 12 ans pour aller à Barcelone. » Sous les ordres de Xabi Alonso, futur coach merengue, Grimaldo a brillé cette saison, enchaînant les performances XXL et les coups francs de maestro, comme l’a encore rappelé DAZN.

S’il assure ne rien regretter, il confie aussi le poids des sacrifices liés à son départ précoce : « Mes parents ne m’auraient pas laissé partir s’ils avaient su. Mais je suis heureux de mon parcours. » À 28 ans, Grimaldo semble à un tournant. Le Real Madrid lui tend-il enfin la main ?