Grâce à Edouard Mendy, les pétro-dollars saoudiens irriguent la Normandie !

L’été dernier, Chelsea a transféré son portier sénégalais Edouard Mendy au club saoudien Al-Ahli. Un transfert qui a fait le bonheur du club formateur de Mendy. Les Municipaux du Havre ont en effet perçu près d’un demi-million d’euros suite à cette transaction.

C’est une somme considérable. Grâce au transfert d’Edouard Mendy de Chelsea vers le club saoudien Al-Ahli pour 18,5 millions d’euros, les Municipaux du Havre, l’un des clubs formateurs du gardien de but, ont perçu près d’un demi-million d’euros, comme l’a révélé Paris-Normandie.

Plus précisément, le club où le vainqueur de la Ligue des champions 2021 a évolué entre 2006 et 2011 a touché un peu plus de 400 000 euros. « L’information est toute récente, nous ne savons pas encore comment cela se déroulera exactement, mais nous devrions effectivement recevoir une somme avoisinante », a confirmé Jean-Michel Naze, le président de la structure.

Ils avaient déjà reçu 500 000 €

Cette somme est évidemment accueillie avec beaucoup de satisfaction par les Municipaux du Havre : « Que dire ? Si ce n’est que c’est évidemment une excellente nouvelle pour le club, un apport qui va bien nous aider », a déclaré Jean-Michel Naze à Paris-Normandie. Le club havrais prévoit d’investir cet argent notamment dans la formation de ses éducateurs et dans l’amélioration des conditions pour ses jeunes licenciés.

Cela rappelle ce qu’ils avaient fait précédemment lorsqu’ils avaient reçu 500 000 € (soit plus du double de leur budget de l’époque) après le transfert d’Edouard Mendy du Stade Rennais à Chelsea pour 24 millions d’euros. Par ailleurs, les autres clubs formateurs (Caucriauville, AS Cherbourg, Le Havre AC) du gardien ont reçu également une petite somme.