Il est âgé de 19 ans et fait déjà saliver les plus grands clubs européens. Son nom, Joao Felix.

 

Milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne, Joao Felix pourrait bel et bien ne pas s’éterniser dans la capitale portugaise. Depuis quelques heures, les médias du pays annoncent que le Real Madrid et Manchester City sont très intéressés par son profil. Si l’on en croit les informations du quotidien, Desporto, les SkyBlues seraient d’accord pour lever l’option d’achat de la pépite du Benifica, évaluée à 120 millions d’euros. Avec 20 buts inscrits et 11 passes décisives en LIGA NOS, Felix est la révélation lisboète et son triplé face à l’Eintracht Francfort en Europa League n’a fait que renforcer sa cote de popularité auprès des mastodontes européens.

Mais le natif de Viseu au Portugal impressionne aussi le Real Madrid qui aurait débuté des négociations avec son clan. Selon AS, les Merengues ont même proposé un chèque de 80 millions pour s’attacher ses services, mais la direction du Benfica a repoussé l’offre.

 

Manchester City en pole

 

Si le Real Madrid s’intéresse de près à son cas, c’est bel et bien avec Manchester City que le Portugais devrait signer. Desporto nous apprend que les négociations sont proches d’aboutir et que le club anglais voudrait offrir un contrat de 4,5 millions d’euros annuels. Le but, renforcer le secteur offensif et préparer l’avenir, car Sergio Agüero (31 ans) pourrait faire ses valises au cours de l’été. Affaire à suivre…

G. Zerbone