La sélectionneuse de l’équipe de France a dévoilé mercredi la liste des joueuses retenues pour le Tournoi de France comprenant les matches amicaux contre le Canada, le 4 mars, le Brésil, le 7, et les Pays-Bas, le 10. Gaëtane Thiney n’a pas été convoquée. Une décision qui ressemble à une punition.

Gaëtane Thiney avait appelé à une remise en question générale. Des déclarations qui n’ont pas été du goût de Corinne Diacre. La sélectionneuse des Bleues n’a pas retenu la joueuse du Paris FC. « J’avais rencontré Gaëtane fin novembre pour lui signifier qu’à l’avenir je pourrais me passer de ses services. Je n’avais pas été ferme et catégorique, seules les compétitions du week-end me guidant dans mes choix, a précisé Corinne Diacre en conférence de presse. J’ai trouvé qu’après la Coupe du monde, ses performances étaient en-deçà de ce qu’elle avait pu montrer auparavant. »

La liste des Bleues pour le Tournoi de France :
Bouhaddi, Durand, Peyraud-Magnin – Cascarino, Karchaoui, M’Bock, Moroni, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara – Asseyi, Bilbault, Dali, Geyoro, Henry, Majri – Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Le Sommer, Sarr