Le PSG a peut-être perdu plus qu’un match face au Bayern mardi soir en Ligue des Champions. Alors que Doué, Dembélé, Mendes et Hakimi sont déjà sur la touche pour un moment, d’autres joueurs montrent des signes inquiétants de fatigue.
En proie à de nombreuses absences en raison des blessures au début de la saison, le PSG avait retrouvé petit à petit ses cadres en ce mois d’octobre. Malheureusement pour le club parisien, c’est retour à la case départ. Alors que Désiré Doué avait rechuté contre Lorient la semaine dernière, Dembélé s’est de nouveau blessé mardi soir face au Bayern. Sorti après un gros tacle de Luis Diaz, Hakimi souffre d’une entorse de la cheville gauche et sera indisponible jusqu’à la fin de l’année civile. De son côté, Nuno Mendes souffre du genou gauche et sera absent contre Lyon dimanche en championnat.
L’inquiétude vient également d’autres cadres encore disponibles mais dont la présence ne semble tenir qu’à un fil. En effet, Vitinha, Neves et Barcola ressentent beaucoup de fatigue et auront besoin de souffler. Il ne serait donc pas étonnant de voir Luis Enrique faire appel à des joueurs habituellement moins sollicités pour laisser ses cadres au repos.
En ce qui concerne les postes d’arrière latéral sur les deux côtés, deux pistes se dégagent. À gauche, Lucas Hernandez devrait tenir le poste face à l’OL, même si Beraldo aura son mot à dire. Pour le côté droit, c’est Zaïre-Emery qui devrait être aligné, à moins qu’il ne soit aligné au milieu comme face au Bayern, auquel cas Mayulu serait choisi pour suppléer Hakimi.
Dans tous les cas, Luis Enrique aura quelques maux de tête pour composer un onze compétitif face à Lyon dimanche soir, en espérant également éviter de nouvelles blessures ces prochaines semaines.


