FC Nantes : Centonze est allé à Monaco… en voiture

Fabien Centonze n’a pas pris l’avion pour Monaco. Le latéral droit du FC Nantes, très peu à l’aise dans les airs, a choisi la route vendredi dernier pour le déplacement en Principauté (1-3), malgré la tempête Nils qui balayait le sud de la France.

Selon Ouest-France, Centonze a demandé un chauffeur pour effectuer les 2 400 kilomètres aller-retour, soit 22 heures de route au total. Une décision surprenante pour certains, mais qui n’a pas empêché le joueur de répondre présent sur le terrain. « Je préfère assurer le trajet plutôt que de stresser en avion », confiait-il à ses proches, ajoutant qu’il se sentait plus concentré après ce long voyage.

Un pari payant sur le terrain

Et le résultat s’est vu immédiatement. Malgré l’épuisement probable de ce périple routier, Centonze a inscrit un but juste avant la pause, devenant l’un des rares Nantais à briller lors de ce match compliqué. Cette performance a été saluée par ses coéquipiers et les médias, rappelant que parfois, l’originalité dans le transport peut se transformer en avantage sportif, d’après Ouest-France.