À 17 ans, Flavien Coton continue de bousculer la hiérarchie mondiale. Après un duel irrespirable contre Alan Kurmangaliyev, le Français s’offre un quart de finale de rêve et se rapproche d’une médaille aux Mondiaux U19.
Flavien Coton a encore frappé. Dernier Bleu encore en course à Cluj-Napoca, le jeune Nordiste s’est offert un succès au courage face au Kazakh Alan Kurmangaliyev, n°8 mondial U19. Une victoire à la belle, au terme d’un match épuisant et spectaculaire, qui confirme son statut de phénomène du tennis de table français. Champion du monde U15, champion d’Europe U19, demi-finaliste à Oman… Coton avance avec constance et assurance dans un tableau relevé.
Son prochain obstacle ? Un véritable mur : le Japonais Ryuusei Kawakami, tête de série n°2, déjà n°4 mondial U19 et n°1 chez les U17. Un choc XXL qui pourrait lui ouvrir les portes du podium mondial. En cas de victoire, Coton retrouverait le vainqueur du duel entre l’Espagnol Daniel Berzosa et le Chinois Wen Ruibo, tous deux déjà actifs sur le circuit seniors. Une opportunité historique pour inscrire un peu plus son nom parmi les grands espoirs de la scène internationale.
Mais Coton porte désormais seul les couleurs françaises. Léana Hochart et Nina Guo Zheng ont été éliminées plus tôt dans la journée, tout comme les doubles et les équipes plus tôt dans la semaine. Dans ce contexte, son parcours prend une dimension encore plus symbolique : il est l’unique survivant tricolore et le meilleur espoir de médaille. La pression monte… et le rêve continue.

