Le LOSC qui a perdu deux précieux points face à Krasnodar (1-1) il y a deux semaines affronte Wolfsburg ce jeudi lors de la 2 journée des phases de poules de l’Europa League. Déjà un match couperet pour les Lillois qui vont en Allemagne sans plusieurs joueurs majeurs blessés.
Accès au direct
Après Rio Mavuba et Marvin Martin, deux joueurs régulièrement utilisés par René Girard ont été touchés lors de la dernière rencontre de championnat face à Bastia. Mathieu Delaplace, victime dune élongation à la cuisse sera absent deux semaines, tandis que Rony Lopes devra observer une période de convalescence de trois à cinq semaines après une déchirure à la cuisse. Une bien mauvaise nouvelle pour René Girard qui a besoin de son effectif au complet en ce moment, Lille jouant pratiquement tous les trois jours actuellement. Plusieurs coups du sort donc pour léquipe nordiste, mais René Girard est assez fataliste quant à cette situation : « Quand on joue tous les trois jours, ce nest pas facile de récupérer les joueurs dun match à lautre. On va faire avec. » déclarait lentraîneur des Dogues en conférence de presse.
Ce nest donc sûrement pas la meilleure des manières donc de préparer une rencontre qui se veut déjà importante pour lavenir européen des Lillois cette saison. Obtenant difficilement le point du match nul face à une équipe de Krasnodar pourtant à leur portée, les Nordistes devront aller chercher un bon résultat face à leur concurrent direct pour la seconde place qualificative du groupe. Everton semblant avoir un temps davance, notamment après leur très large victoire face aux Allemand lors de la première journée (5-1). Mais ce sera bien évidemment un tout autre match et René Girard sattend à rencontrer une équipe disposant d’un bon collectif, avec un milieu impressionnant, un renard des surfaces, Olic, efficace.. Un match très loin dêtre gagné davance donc pour le champion de France 2011.