Le LOSC qui a perdu deux précieux points face à Krasnodar (1-1) il y a deux semaines affronte Wolfsburg ce jeudi lors de la 2 journée des phases de poules de l’Europa League. Déjà un match couperet pour les Lillois qui vont en Allemagne sans plusieurs joueurs majeurs blessés.

Accès au direct

Après Rio Mavuba et Marvin Martin, deux joueurs régulièrement utilisés par René Girard ont été touchés lors de la dernière rencontre de championnat face à Bastia. Mathieu Delaplace, victime d’une élongation à la cuisse sera absent deux semaines, tandis que Rony Lopes devra observer une période de convalescence de trois à cinq semaines après une déchirure à la cuisse. Une bien mauvaise nouvelle pour René Girard qui a besoin de son effectif au complet en ce moment, Lille jouant pratiquement tous les trois jours actuellement. Plusieurs coups du sort donc pour l’équipe nordiste, mais René Girard est assez fataliste quant à cette situation : « Quand on joue tous les trois jours, ce n’est pas facile de récupérer les joueurs d’un match à l’autre. On va faire avec. » déclarait l’entraîneur des Dogues en conférence de presse.

Ce n’est donc sûrement pas la meilleure des manières donc de préparer une rencontre qui se veut déjà importante pour l’avenir européen des Lillois cette saison. Obtenant difficilement le point du match nul face à une équipe de Krasnodar pourtant à leur portée, les Nordistes devront aller chercher un bon résultat face à leur concurrent direct pour la seconde place qualificative du groupe. Everton semblant avoir un temps d’avance, notamment après leur très large victoire face aux Allemand lors de la première journée (5-1). Mais ce sera bien évidemment un tout autre match et René Girard s’attend à rencontrer une équipe disposant d’un bon collectif, avec un milieu impressionnant, un renard des surfaces, Olic, efficace.. Un match très loin d’être gagné d’avance donc pour le champion de France 2011.