L’Allemagne était en démonstration

Grosse prestation de l’Allemagne contre la Slovaquie (3-0), dimanche, lors des 8e de finale de l’Euro. La Mannschaft n’a laissé aucune chance à son adversaire du jours, marquant par l’intermédiaire de Jérôme Boateng dès la 8e minute de jeu. Peu avant la mi-temps, Mario Gomez a doublé la mise (43e), alors que Julian Draxler a définitivement scellé le sort des Slovaques en deuxième période (63e). Plus que jamais, l’Allemagne fait figure de favorite pour la suite de cet Euro 2016, mais elle devra d’abord battre le vainqueur du duel entre l’Italie et l’Espagne.

Le match est fini. L’Allemagne facilement qualifiée pour les quarts de finale.


LE TROU EST FAIT POUR L’ALLEMAGNE :

Mi-temps : L’Allemagne mène au score (2-0) et n’a que très peu été inquiétée par la Slovaquie.

42e : BUT POUR L’ALLEMAGNE DE MARIO GOMEZ


Vidéo : la superbe reprise de Boateng qui finit au fond des filets :


Penalty manqué par Mesut Özil :


L’ALLEMAGNE OUVRE LA MARQUE PAR BOATENG!

Avant match :
C’est dans les matches à élimination directe que l’Allemagne élève le plus souvent son niveau de jeu. Poussif durant les matches de poule, la Mannschaft a réalisé un début de tournoi assez timide. Mais elle est habituée à ce genre de matches à élimination directe. Les champions du monde en titre savent de quoi ils sont capables et la manière dont il faut aborder la rencontre. Ils pourront notamment s’appuyer sur une solide défense qui n’a encaissée aucun but durant la phase de poule. Seul Jérôme Boateng, le patron de la défense est incertain en raison d’une petite blessure au mollet droit. L’interrogation principale concerne plutôt l’attaque dans laquelle Mario Götze a du mal à trouver sa place et Thomas Müller n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Le sélectionneur Joachim Löw pourrait être contraint de faire des changements et pourquoi pas aligner Mario Gomez auteur d’une belle prestation face à l’Irlande du Nord. Quoi qu’il en soit, il faudra marquer face à une Slovaquie qui va jouer sans aucun regret à avoir.

La Slovaquie peut marquer l’histoire

C’est leur première rencontre dans la phase finale d’une compétition internationale. Les Slovaques, dont c’est le premier Euro, ont déjà réussi leur tournoi en accédant aux huitièmes de finale. Derrière sa star Marek Hamsik, la Slovaquie a des arguments à faire valoir. Fébrile en défense mais séduisante en attaque, elle peut à tout moment mettre en danger la défense allemande. D’autant plus que la dernière rencontre entre les deux nations a eu lieu il y a moins d’un mois et elle s’est soldée par une victoire de la Slovaquie (3-1). Certes ce n’était qu’un match amical, mais elle devrait donner un peu plus de confiance à cette équipe slovaque qui fera tout pour marquer l’histoire de son pays.