Les rumeurs vont de bon train en Angleterre après les humiliations subies contre Manchester United et Bodø/Glimt.
La crise semble s’installer du côté de Manchester City. Battus 3-1 par le modeste club norvégien de Bodö/Glimt en Ligue des champions, quelques jours après une défaite dans le derby face à Manchester United (2-0), les hommes de Pep Guardiola traversent une période particulièrement délicate. Avec seulement deux victoires sur leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues, les Skyblues pourraient même sortir des places qualificatives directes pour la phase finale de la C1.
« Tout va mal »
En conférence de presse après la rencontre en Norvège, Pep Guardiola n’a pas caché son inquiétude. « Aujourd’hui, nous avions une occasion incroyable pour nous, mais tout va mal, tout va de travers, tout nous joue des tours. C’est un fait et nous devons essayer de changer cela », a reconnu l’entraîneur espagnol, visiblement désemparé. « United était meilleur que nous samedi. Aujourd’hui, c’est l’élan qui nous a coûté cher », a-t-il ajouté, tout en soulignant la fragilité actuelle de son groupe, notamment touché par de nombreuses blessures : « Nous sommes arrivés dans certains secteurs sans joueurs importants… nous sommes un peu fragiles. »
Ces déclarations interviennent alors que les rumeurs autour d’un possible départ de Guardiola se multiplient. Sur beIN Sports, le consultant Richard Keys a même avancé une hypothèse choc : « Je pense qu’il est acté qu’il partira à la fin de la saison. Mais ne soyez pas surpris s’il part dès cette semaine. Cette semaine ». Une théorie qui alimente encore davantage le malaise autour du technicien catalan, déjà confronté à une spirale négative rarement vécue depuis son arrivée à Manchester City.
Manchester City tombe en Norvège et s'incline face à Bodø/Glimt 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 20, 2026
Malgré un but de Rayan Cherki, les hommes de Guardiola n'ont rien pu faire sur la pelouse synthétique des Norvégiens 🤕#BODMCI | #UCL pic.twitter.com/55aoLMTZdO

