Eric Roy, un entraîneur qui aime parler aux médias : « Ce n’est pas une corvée »

Alors que de nombreux entraîneurs redoutent l’exercice des conférences de presse, Eric Roy, lui, l’apprécie pleinement. Le coach du Stade Brestois voit cet échange avec les journalistes comme un élément clé de son métier.

« Sincèrement, ce n’est pas une corvée pour moi. Je vis ça sereinement et avec plaisir », a-t-il confié en conférence de presse. L’ancien consultant aime jouer avec les mots et apporter du contenu intéressant : « On est là aussi pour vous donner un peu à manger, ne pas dire que des banalités, essayer parfois de manier le second ou troisième degré. »

Un état d’esprit qui tranche avec celui de certains techniciens plus hermétiques aux médias. Un certain Luis Enrique, lui aussi friand d’échanges et de piques bien senties, pourrait sans doute partager cette vision.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1885758591233089663