Malgré les rumeurs de départ cet été, le Brésilien n’a pas l’intention de quitter la capitale espagnole.
Alors que de nombreuses rumeurs l’envoyaient en Premier League cet été, Rodrygo a tenu à clarifier sa position : il souhaite rester au Real Madrid. Malgré une saison frustrante sur le plan personnel — entre blessures, grippe, périodes de méforme et titularisations irrégulières —, l’international brésilien n’envisage pas un départ immédiat. Il entend s’imposer dans un vestiaire où la concurrence s’annonce encore plus féroce avec l’arrivée attendue de Kylian Mbappé.
Décrit par certains comme le « parent pauvre » de l’attaque merengue, Rodrygo a parfois été relégué au second plan derrière Vinicius Jr, Bellingham, ou Joselu. Mais à 24 ans, avec un contrat courant jusqu’en 2028, il ne compte pas baisser les bras. Selon AS, l’ancien joueur de Santos souhaite s’entretenir avec Xabi Alonso, pressenti pour prendre les rênes du club, afin de connaître son rôle dans le projet tactique du futur entraîneur.
Arsenal et Manchester City à l’affût
Ce n’est que si Alonso lui faisait comprendre qu’il n’aura pas un rôle important que Rodrygo envisagerait un départ. Plusieurs clubs anglais, dont Arsenal et Manchester City, sont déjà sur les rangs. Mais le Real Madrid ne compte pas le brader : la barre est fixée à 100 millions d’euros. La balle est donc dans le camp de Xabi Alonso, qui aura rapidement une décision cruciale à prendre.
🚨 𝗥𝗢𝗗𝗥𝗬𝗚𝗢 🇧🇷 𝗡’𝗔 𝗣𝗔𝗦 𝗟’𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 ! ❌🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 22, 2025
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/T4EalG99cs

