SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Ça bouge pour Manu Koné (23 ans) qui pourrait changer de club avant de découvrir les A des Bleus.
L’AS Rome s’affole dans ce mercato et Manu Koné pourrait bien débarquer ! Alors que Kevin Danso a échoué sa visite médicale et que Loïc Badé est espéré, le milieu de terrain français pourrait bien accompagner son coéquipier des JO 2024 chez le cador de Serie A. Selon les informations de L’Equipe, l’AS Rome toucherait au but pour Manu Koné, même si l’opération semble compliquée à quelques heures de la fin du mercato. En effet, la faisabilité de l’opération entre l’AS Rome et le Borussia Mönchengladbach dépendrait de départs chez la Louve. « Pour faciliter l’opération, les représentants du joueur sont déjà sur place », précise L’Equipe.
Un transfert à 20 M€ avant de découvrir les Bleus
Selon plusieurs sources, si Manu Koné venait à signer à l’AS Rome, le Borussia Mönchengladbach recevrait une somme aux alentours des 20 millions d’euros. Dès lundi, le milieu de terrain français découvrira les Bleus, lui qui a été sélectionné pour la première fois. Reste à savoir si Didier Deschamps recevra un joueur de l’AS Rome ou du Borussia Mönchengladbach. Le sélectionneur de l’Équipe de France a expliqué jeudi son choix de faire confiance à Manu Koné .
« On le suit depuis un bon moment aussi, avant même qu’il soit avec Thierry Henry. Par rapport à ce qu’il fait avec son club, avec la capacité qu’il a dans le volume, l’agressivité et l’utilisation du ballon. Il sera peut-être amené à changer de club, comme d’autres, d’ici vendredi. A chaque fois, les joueurs appelés, peu importe le temps de jeu, c’est à eux de faire le maximum pour être performants car la concurrence est importante à tous les postes », a commenté Didier Deschamps face à la presse après l’annonce de sa liste. Affaire à suivre !