OM : Son passage raté à Marseille, ce qui a changé au Genoa… Les révélations de Vitinha

Parti de l’OM l’année dernière, Vitinha a évoqué son passage compliqué à Marseille et ses ambitions au Genoa.

Vitinha, c’est certainement le plus gros accident industriel de l’histoire de l’OM. Acheté pour 32 M€ à Braga, le buteur portugais n’a jamais confirmé sur le terrain. Forcément, Marseille a rapidement essayé de le vendre et 1 an et demi à peine après son arrivée, Vitinha a filé définitivement au Genoa. Après des débuts mitigés, le buteur portugais a réalisé de bonnes performances en fin de saison avec notamment un but contre l’AC Milan.

La révélation sur son passage à l’OM

Alors que le Genoa est en stage, Vitinha a parlé à la presse et a évoqué son passage raté à Marseille comme le rapporte La Gazzetta dello Sport. « Il y avait trop de pression sur moi à l’OM ? C’était une période difficile au niveau mental. J’étais aussi préoccupé par ma maman Maria, qui va mieux aujourd’hui », a révélé l’attaquant portugais, qui n’avait jamais parlé de ça auparavant.

Vitinha a ensuite expliqué ce qu’il aide au quotidien et pourquoi ça allait mieux. « J’ai Martina, ma petite amie. Il me manquait aussi un peu de stabilité émotionnelle. Maintenant, je suis plus heureux », a-t-il lancé. L’ancien de l’OM veut tout casser cette saison. « L’année dernière, je voulais faire une bonne saison, mais avec la blessure, je n’ai pas pu faire ce que je voulais. Cette année, nous allons essayer de faire mieux, et moi aussi, je vais essayer de tout donner lorsque j’aurai l’occasion de jouer. (…) Le retour du Vitinha de Braga ? Cette année, c’est possible », a-t-il promis. À suivre !