Edinson Cavani avec Boca Juniors

Encore une déroute… L’incroyable crise que vit Boca Juniors

Éliminé dans la nuit de la Copa Argentina, le Boca Juniors de Riquelme sombre dans la crise.

« La crise à Boca est une boucle sans fin, qui ne connaît pas de répit, qui engloutit les personnalités, les idoles et les carrières, qui se nourrit des mauvais résultats et des décisions désastreuses de la direction », voici comment commence Olé ce 23 juillet au soir, après la nouvelle débâcle de Boca Juniors… Dans la nuit, le club surnommé Xeneize s’est incliné en 16es de finale contre Atlético Tucuman (2-1).

Dans ce match, Boca Juniors a semblé jouer avec la peur, Edison Cavani a encore beaucoup raté (malgré un but anecdotique en fin de match)… Seule Leandro Paredes, qui s’est mis dans un sacré bourbier en revenant dans son club de cœur, a brillé avec Miguel Merentiel. « On se relève en discutant », a analysé Miguel Angel Russo après la défaite. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour beaucoup de choses. Si vous me parlez du niveau de l’équipe, je l’ai apprécié, il y avait beaucoup de bonnes choses », a lancé le coach argentin face à la presse. Ce qui a bien agacé les supporteurs de Boca.

La crise interminable de Boca en 2025

Une énième défaite qui plonge Boca Juniors dans la crise, le club argentin a connu en 2025 des mois difficiles avec une élimination humiliante contre Alianza Lima (Pérou) en phase 2 des éliminatoires de la Copa Libertadores, une défaite face à River Plate, une multitude de mauvais résultats, une sortie décevante en Coupe du Monde des clubs…

Le tout mélangé avec les critiques autour de Riquelme, la légende devenue un président contesté. Turnover des coachs (Almiron, Gago, Russo), mercatos incompris, décisions surprenantes… Rien ne va plus pour l’ancien idole de la Bombonera. Cela fait 4 ans que Boca Juniors n’a plus rien gagné, des années pour le géant, alors qu’il est possible de gagner souvent dans le format argentin… En attendant, les supporteurs de Boca Juniors sont à bout, en témoigne l’extrait de TyC Sports ci-dessous, après la nouvelle humiliation de ce 23 juillet.