Éliminatoires CDM : l’Algérie et la Tunisie à un pas du Mondial

La 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a souri aux sélections africaines majeures, notamment l’Algérie et la Tunisie.

L’Algérie a souffert mais a fini par s’imposer face au Botswana (3-1), ce jeudi, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Amoura avait ouvert le score pour les Verts à la 33e minute, mais Kopelang a rapidement égalisé pour le Botswana avant la pause (43e). Il a fallu attendre l’entrée de Bounedjah pour voir l’attaquant délivrer son équipe grâce à un doublé (72e, 90e+6).

Ce succès arraché dans la douleur permet aux Fennecs de conserver la tête du groupe avec 18 points, tandis que le Mozambique, dauphin avec 12 unités et un match en moins, n’a plus le droit à l’erreur pour rester au contact. L’Algérie reste donc en bonne position pour valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026.

La Tunisie, le Cameroun et le Mali en balade

La Tunisie s’est imposée sans trembler face au Libéria (3-0), grâce à des buts de Mastouri, Sassi et Saad. Toujours invaincus et solides défensivement, les Aigles de Carthage confortent leur première place du groupe G avec 19 points, 7 de plus que la Namibie, qui compte un match en retard.

Le Cameroun a lui aussi déroulé face à l’Eswatini (3-0), avec un succès déjà assuré à la demi-heure de jeu. Les Lions Indomptables restent deuxièmes du groupe B avec 15 points, derrière le Cap-Vert qu’ils affronteront mardi prochain pour un choc décisif.

De son côté, le Mali a fait le travail contre les Comores (3-0) grâce à Dorgeles Nene, Doumbia et Coulibaly. Ce succès relance les Aigles, désormais 3es de leur groupe. Ils profitent du nul du Ghana au Tchad pour garder un mince espoir de qualification, revenant à quatre points des Black Stars et à une unité de Madagascar.