Mis ensemble jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa contre le FC Valence, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette ont activement participé à la victoire d’Arsenal en inscrivant les trois buts de la rencontre (3-1). Les Gunners compteront sur eux, encore une fois, demain soir.

 

Les deux hommes, cette saison, ont à leur activement 43 buts toutes compétitions confondues. Et ce n’est pas pour déplaire à Aubameyang qui dit se sentir à l’aise dans son association avec son coéquipier français.

“C’est peut-être la première saison de ma carrière que je joue avec un autre attaquant comme Laca. Je suis vraiment heureux que nous nous entendions bien. Nous donnons toujours tout pour l’équipe et Laca mérite de marquer des buts, tout comme moi”, a déclaré la Gabonais à The Telegraph.

“Nous avons la même vision du football lorsque nous parlons dans le vestiaire, a continué l’international gabonais, les mêmes idées et les mêmes sentiments. Le fait que nous nous comprenions est ce qui fait la différence dans les matches”, a ajouté Aubameyang qui sera certainement de nouveau associé avec Lacazette lors de la rencontre retour.

En attendant, on les verra peut-être ensemble cet après-midi contre Brighton en Premier League.

Rodolph Tomegah / Africa Top Sports