Très proche de Liverpool, Marc Guéhi est finalement resté à Crystal Palace, où il sera en fin de contrat en juin prochain. Si les Reds sont toujours prêts à l’accueillir, Manchester City est rentré dans la course à sa signature. Le duel est lancé.
Marc Guéhi était tout proche de s’en aller à Liverpool, qui était prêt à mettre 40,5 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services. Finalement, Crystal Palace l’a retenu au dernier moment car le club londonien n’avait pas trouvé son remplaçant.
Malheureusement pour les Reds, Guéhi suscite de l’intérêt au vu de sa situation contractuelle. Libre en juin prochain, le défenseur international anglais voit Manchester City s’intéresser à lui. Restés à l’écart du dossier lors du précédent mercato, les Citizens sont désormais prêts à se positionner lors du prochain mercato estival, selon les informations du quotidien The Mirror.
Malgré son départ avorté à Liverpool, Marc Guéhi a accepté la décision de son club. Il a même réaffirmé son engagement envers Crystal Palace, dont il est le capitaine, et ne partira pas en janvier. Son comportement exemplaire durant la fin du mercato a d’ailleurs renforcé le soutien des supporters des Eagles.
En plus des Skyblues, d’autres grands clubs européens, comme le Real Madrid, le Barça, le Bayern Munich, l’Inter Milan ou encore la Juventus suivraient avec attention le défenseur de 25 ans. Guéhi choisira-t-il les Reds ou sera-t-il attentif aux autres propositions ? Réponse l’été prochain.

