Même si la Ligue se prépare à lancer un nouvel appel d’offres, Medipro se propose de poursuivre les diffusions au delà du 31 janvier en attendant que quelqu’un d’autre reprenne le flambeau.
Écran noir en vue ? Depuis mi-décembre, et la rupture officielle du contrat entre la Ligue et Mediapro, la chaîne Téléfoot continue de diffuser huit match de Ligue 1 par journée. Et cela, même si l’instance du football français ne perçoit aucun virement sur les quelque 850 millions prévus chaque année.
Pourtant, le groupe sino-Espagnol a transmis à la LFP samedi un courrier dans lequel elle propose que la chaîne Téléfoot continue la diffusion des rencontres « au moins jusqu’à la fin de saison ». Sous la menace de « l’écran noir », et l’hypothèse de matches non diffusés à partir de début février, celle-ci pourrait accepter. Où pas d’ailleurs. Puisque M6 s’est également positionné afin de proposer les matchs de Ligue 1 gratuitement. Pour l’heure, le Classico entre le PSG et l’OM du dimanche 7 février sera diffusé sur Téléfoot.