Auteur d’une saison plus que solide dans les cages de Strasbourg, Djordje Petrovic (25 ans) ne devrait pas rester en Alsace très longtemps.
Prêté par Chelsea, le gardien serbe a pleinement convaincu pour sa première année en Ligue 1, au point d’être nommé parmi les cinq meilleurs portiers du championnat. Et forcément, ses prestations attirent du monde.
Selon Mohamed Toubache-Ter, Monaco suit de près le joueur recruté pour 20 millions d’euros par Chelsea en 2023, en provenance de New England Revolution (MLS). Sur le Rocher, l’inconstance des gardiens Philipp Köhn et Radoslaw Majecki pousse les dirigeants à envisager une nouvelle hiérarchie dans les buts.
Le profil de Petrovic plaît, et l’opportunité de disputer la Ligue des Champions pourrait convaincre le Serbe de franchir le pas. Une chose est sûre : il y a peu de chances de le revoir sous le maillot du Racing la saison prochaine.

