Au Bayern depuis un an et demi, Marcel Sabitzer (28 ans) n’est qu’un second couteau au sein de l’armada bavaroise. Désireux de jouer plus souvent, l’ancien joueur de Leipzig et le Recordmeister ne sont pas fermés à l’idée d’une séparation. Ça tombe bien, deux cadors de Premier League sont très intéressés par le profil du milieu autrichien.
Malgré la présence de son ancien entraîneur à Leipzig Julian Nagelsmann, Marcel Sabitzer (28 ans) n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable du milieu de terrain du Bayern Munich. Il faut dire que Joshua Kimmich et Leon Goretzka sont indéboulonnables au vu de leurs performances ces derniers mois. L’arrivée de Ryan Gravenberch en provenance de l’Ajax n’a pas affaibli la concurrence. Si le début de saison de Sabitzer est plutôt correct (1 but et 1 passe décisive en 24 rencontres disputées), les performances du milieu autrichien était d’un niveau bien supérieur au RB Leipzig. De quoi envisager sérieusement un départ. Bonne nouvelle, deux clubs de Premier League seraient chauds à l’idée de recruter l’international autrichien (68 sélections, 12 buts) : Chelsea et Manchester United.
Bataille d’Angleterre pour Sabitzer
Selon Sky Sport Germany, les dirigeants de Chelsea seraient en pourparlers avec leurs homologues du Bayern au sujet de Sabitzer. Les Blues aimeraient compenser le départ de leur milieu italo-brésilien Jorginho vers Arsenal. Toutefois, les pensionnaires de Stamford Bridge suivent également d’autres dossiers, notamment celui d’Enzo Fernandez du Benfica Lisbonne.
Selon Bild, la piste la plus sérieuse mènerait à Manchester United. Comme nous vous le révélions récemment dans nos colonnes, Christian Eriksen s’est blessé à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains pour au moins 3 mois. Le profil de Marcel Sabitzer plairait beaucoup à l’entraîneur des Red Devils Erik Ten Hag pour remplacer Eriksen. Sport 1 affirme que le technicien néerlandais aimerait se faire prêter le milieu autrichien jusqu’à la fin de la saison. Les prochaines heures devraient être décisives dans ce dossier alors que des images de lui à l’aéroport semblent le destiner aux Reds Devils.