Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa première liste de l’année 2019, pour les deux matches de l’équipe de France contre la Moldavie (22 mars) et l’Islande (25 mars) comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

Une nouvelle aventure débute pour les Bleus. Oubliés le titre de champion du monde et la non-qualification au Final Four de la Ligue des Nations, l’équipe de France entame les éliminatoires du championnat d’Europe 2020 en Moldavie (22 mars) et contre l’Islande (25 mars), dans un groupe H largement à sa portée composé également de la Turquie, de l’Albanie et d’Andorre. Pour ces deux rencontres, Didier Deschamps a communiqué une liste de 23 joueurs.

Alors que Samuel Umtiti effectue son retour, Kurt Zouma (Everton) a été préféré au Barcelonais Clément Lenglet. Adil Rami (OM) est absent. Le Lyonnais Tanguy Ndombélé pousse en dehors du groupe Steven N’Zonzi. Nabil Fekir et Thomas Lemar sont présents, à la différence d’un Ousmane Dembélé de nouveau sur la touche. Benjamin Mendy et Lucas Hernandez sont aussi blessés. Kingsley Coman est convoqué, mais pas Alexandre Lacazette ni Wissam Ben Yedder.