Après son malaise cardiaque jeudi à Mandelieu, David Ginola, 49 ans, a été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi d’un quadruple pontage cardiaque à Monaco. Il ne gardera aucune séquelle selon son chirurgien.

David Ginola est réveillé et va pour le mieux après avoir subi un quadruple pontage cardiaque au Centre cardio-thoracique de Monaco, a indiqué le Pr Gilles Dreyfus qui a procédé à l’opération. Il est réveillé, il est extubé et conscient. Il n’a pas fait d’infarctus, a précisé le professeur Dreyfus qui a effectué un quadruple pontage coronarien durant la nuit. Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibrillation ventriculaire, a ajouté M. Dreyfus. David Ginola a récupéré complètement et devrait rester hospitalisé durant dix jours. Il pourra reprendre ses activités dans quelques semaines, a-t-il dit.
Le chirurgien a expliqué que le joueur avait eu beaucoup de chance bénéficiant d’une intervention rapide des secours dès le début de son malaise, quelqu’un qui se trouvait à ses côtés lui ayant aussitôt prodigué un massage cardiaque. Les pompiers sont arrivés en quelques minutes et l’ont défibrillé et transféré en hélicoptère à Monaco, a précisé le chirurgien. Après une radio, il a été décidé de l’opérer et il a eu quatre pontages en urgence, a-t-il indiqué.
